Team (French version)

Le conseil d'administration


Martin Rancourt

Président d'Image de Mark
Agence de communication
   
   

Entrepreneur dans l’âme, Martin Rancourt se dirige naturellement vers le baccalauréat en administration des affaires à l’Université Laval. Sa personnalité de leader et sa formation le placent donc à la tête de sa propre entreprise, Image de Mark, qu’il crée en 1995. Il se spécialise dès lors dans le marketing stratégique et possède aujourd’hui une expérience pratique dans le développement de démarches de commercialisation. Récemment, il a aussi suivi une formation en gouvernance d’entreprise aux Hautes Études commerciales.

En plus de jouer le rôle de fin stratège au sein d’Image de Mark, Martin Rancourt est coactionnaire de Maxi Métal, est entrepreneur-entraîneur à l'École d'Entrepreneurship de Beauce et siège à différents conseils d'administration ou comités aviseurs d'entreprises privées. Il trouve également le temps de partager sa vision des affaires en offrant des séances de formation aux entreprises soucieuses d’en connaître davantage sur les approches marketing les plus percutantes.

 

Paul Baillargeon

Architecte

   
   

Après 7 ans de pratique au sein des plus grands bureaux d’architectes canadiens, Paul Baillargeon fonde son propre bureau en 1977, à Saint-Georges. Au cours des vingt-six années de pratiques en Beauce, la firme Paul Baillargeon architecte fait ses preuves avec plus de 900 projets en Beauce, au Québec et à l’étranger. Les architectes du Québec ont reconnu le professionnalisme de la firme en nommant Paul Baillargeon Président de l’Association des Architectes en Pratique privée du Québec en 1992 et 1993 et Président de l’Ordre des Architectes du Québec pour les années 1995 à 1997.

Actif dans son milieu, il a été Président du Conseil Économique de Beauce, co-initiateur du Forum Urbain et maire de la municipalité du Lac-Poulin. À titre de Vice-Président de Rendez-vous à la Rivière, il est l’instigateur du Musée des lilas, de la fête des parfums et de Beauce Art, l’International de sculptures.


Éloi Veilleux

 
   
   

Né à Ville de St-Georges et a fait ses études primaires, secondaires et collégiales à Ville de St-Georges. Il obtint une licence en droit de l'Université Laval en juin 1973 et un Diplome en droit notarial de la même université en juin 1974. A été admis à l'exercice de la profession de notaire en juin 1974. Il a pratiqué le métier de notaire pendant 40 ans à Ville de St-Georges. A pris sa retraite comme notaire en octobre 2014.

Pendant sa période active , il a participé comme admisnistrateur à de nombreux organismes, dont entre autre celle-ci :

  • Membre du Club Lions de St-Georges depuis octobre 1975 et y a occupé plusieurs fonctions dont celle de président et est toujours membre actif et membre de son consil d'admisnistration;
  • 1999 à 2012: a signé au cabinet du gouverneur de District U-2 de l'Association Internationale des Clubs Lions, à titre de président de la Commission des Statuts et Règlements et de président de la Commission des mises en candidature et élection de ce district;
  • 1986 à 2012: a été administrateur et président de la Caisse Desjardins de l'Assomption qui est devenu par la suite la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, dont il a été le 1er vice-président, président du comité de vérification et du comité d'évaluation de la direction de cette caisse;
  • 1999 à 2012 : admistrateur de la Fondation du CHBE, et président de son comité des équipements;
  • 2012 à 2014: admistrateur de la Fondation du Coeur Beauce Etchemin.
 

Marie-Ève Doyon

MED Relations Publiques
 
   
   

Marie-Eve Doyon œuvre dans le domaine des relations publiques et des communications depuis près de 15 ans. En 2012, elle a fondé MEDia Relations Publiques, une petite entreprise offrant des services de communication, relations publiques, rédaction stratégique, relations de presse et gestion de crise.

Après avoir commencé sa carrière en entreprise privée dans les domaines de l’hôtellerie et de la culture, elle a fait le saut en politique provinciale. Elle a fait partie du cabinet d’une vice-présidente de l’Assemblée nationale ainsi que des cabinets de la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine; de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de la ministre des Services gouvernementaux. Au sein de ces équipes, madame Doyon a occupé tour à tour les fonctions d’attachée politique, de conseillère en communication et d’attachée de presse. 

Au fil de sa carrière, Marie-Eve Doyon a été appelée à organiser et coordonner de nombreux événements et conférences de presse. Elle a effectué des relations média, rédigé des documents stratégiques, des plans de communication, des communiqués et des allocutions sur une base régulière. Depuis son retour en entreprise privée en 2010, elle est appelée à former des porte-paroles, effectuer des relations publiques, des relations de presse et soutenir des organisations en situation de gestion de crise.

Marie-Eve Doyon détient un baccalauréat en communication profil relations publiques de l’UQAM ainsi qu’un certificat en philosophie et littérature anglaise de l’Université de Montréal.


Mathilda Thabet

 
   
   

Originaire du Liban, Mathilda Thabet s’est établie à St-Georges avec son mari, Édouard Thabet, il y a 55 ans. En plus d'être mère de quatre enfants, elle a été la cofondatrice avec son mari de «Oui Oui Oui », une compagnie de distribution qui restera en opération de 1964 et 2005. Elle fut impliquée dans tous les aspects du développement des affaires de la compagnie et responsable de plusieurs départements notamment celui de la distribution.

Dès son arrivée en Beauce, Mathilda Thabet s'est impliquée dans de nombreux organismes. Soucieuse du développement de la condition féminine, elle y contribua en s’impliquant auprès de l’Association Féminine d'éducation et d'action sociale. Depuis 30 ans, elle est  bénévole pour le Club InnerWeel ainsi que pour la maison Catherine de Longpré à titre de formatrice de bénévoles. Dernièrement, le comité revitalisation du centre-ville lui offre l'opportunité de contribuer à l'embellissement du milieu de vie beauceron, ce qui lui tient grandement à cœur.

 

Rémi Fortin

Comptable
Cabinet Raymond, Chabot, Grant, Thornton
   
   

Comptable agréé et associé pour le cabinet Raymond, Chabot, Grant, Thornton, Rémi Fortin exploite sa profession dans la merveilleuse Beauce depuis 1994 pour les bureaux de St-Georges et de St-Éphrem notamment au niveau des entreprises manufacturières et de services. Tout au long de son parcours professionnel, il a effectué de nombreux contacts qui lui ont permis d’acquérir une notoriété indéniable auprès de ses pairs.

Rémi Fortin est impliqué au sein de quelques organismes à titre d’administrateur. Il a, entre autres, été président de la Chambre de Commerce de St-Georges de Beauce pour l’année 2011-2012 et grand diffuseur de spectacles dans la ville de St-Georges pour les  Amants de la Scène



Lily Fournier

Coordonnatrice en formation professionnelle et des services aux entreprises
Commission scolaire Beauce-Etchemin
   
   

Détentrice de deux baccalauréats, l’un en administration des affaires et l’autre en enseignement professionnel et technique, Lily Fournier poursuit une formation continue pour la maîtrise en administration scolaire. Elle a œuvré pendant 10 ans dans les milieux communautaire, socioéconomique, de la santé et des services sociaux ainsi que 12 ans en éducation.

Ses expériences professionnelles de même que ses implications sociales ont favorisé, par ailleurs, l’émergence de nouvelles avenues de développement régional.  Ainsi, fondatrice du Réseau META Beauce pour les travailleurs autonomes et micro-entreprises de la Beauce, cofondatrice de Vision-Femmes, elle a également présidé et siégé sur de nombreux conseils d’administration d’organismes dont le CLD de Beauce-Sartigan. Animée d’un vif intérêt pour les arts, la culture et la promotion de la Beauce, c’est par l’implication de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qu’elle s’engage maintenant à l’International de sculptures.

 

Bruno Baillargeon

Développement des affaires
Blankfort inc
   
   

Bruno Baillargeon n'a pas complété son secondaire 5. Les diplômes, il ne connaît pas! Il a pratiqué divers emplois; construction, soudure, travail forestier et agricole avant de se joindre à son père, en plein démarrage d'entreprise. Au sein de l'entreprise familiale, il a occupé toutes les fonctions imaginables  pour terminer propriétaire unique de l'entreprise Les Portes Baillargeon. En mars 2012, il vend son entreprise afin de se retrouver et de vivre de nouvelles expériences tout aussi enrichissantes. Depuis, avec son fils Réné, il a lancé une continuité de l'entreprise créée jadis par son père soit l'entreprise Blankfort de Saint-Ephrem.

Tout au long de sa carrière, il s'est impliqué socialement dans le hockey mineur, diverses associations d'affaires, la Fondation du cœur Louis Georges Fortin, Canard illimité, le comité industriel de St-Ephrem et plus encore. Les demandes d'aide financière des organismes et autres trouvent souvent réponse positive, car son grand cœur est d'une grande écoute.


Éric-Michel Hallé

 
   
   

Actuellement Coach d'entrepreneurs-athlètes à École d’entrepreneurship de Beauce, Éric-Michel a entre autre, oeuvré dans le domaine des communication marketing pendant 15 chez Image de Mark, marketing stratégique. Tout au long de sa carrière, il a toujours été très impliqué dans plusieurs organismes, notamment à la Chambre de commerce de Saint-Georges, le Conseil économique de Beauce, le Club Richelieu, Canards Illimités, Destination Beauce et la Corporation des fêtes du 275e de Saint-Joseph de Beauce. Par ses talents de communicateurs et sa créativité, Éric-Michel appuiera les artisans-initiateurs de l'oeuvre Beauce Art: L'International de la sculpture. 

 

Joseph-Richard Veilleux

Artiste peintre, RCA
Originaire de Saint-Georges de Beauce
   
   

En 1967, Joseph-Richard Veilleux obtient son premier prix lors du Concours de peinture du conseil de ville de Saint-Georges Ouest. Depuis, il a reçu plusieurs distinctions, notamment le Prix de la fondation Charles Bassompierre et le Prix du l’Ordre du mérite de Saint-Georges. En 1970, il devient professeur de perception visuelle au collège Algonquin. Six ans plus tard, il obtient sa maîtrise en psychologie expérimentale avec sa thèse sur l’alternance en rivalité et en fusion dans les couleurs de contraste complémentaires. En 1997, il devient membre académicien de l’Académie Royale des Arts du Canada.

Vers la fin des années 1980 et le début des années 1990, il a été le commissaire à plusieurs expositions Beauce Art, tant en Europe qu’au Québec. Au cours de sa carrière, il a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Collection Héritage Chaudière-Etchemin, le Musée des beaux-arts du Canada, le Conseil de la Peinture du Québec, et l’Académie Royale des Arts du Canada.

Home

 

Programming

 


Follow Us:
 
 

Artists

Practical information

Connected on Beauce Art

Contact Us

Powered by CreaWEB - iClic.com  - Website Creation     © Beauce Art, L'International de sculptures - All rights reserved